Dossier et cales cuisses

  • En solde
  • Prix régulier €78,00
Taxes incluses. Free Shipping on orders over 500€.

Availibility:
loading..

Ajouter du confort, du contrôle et de la performance à votre Alpacka Raft avec un dossier et des cales cuisses.

Lisez la description ci-dessous afin de trouver l'option qui vous correspond le mieux.

Nous proposons l'installation du Kit N°6 (dossier et cales cuisses) directement depuis notre atelier pour les packrafts Alpacka Series. Si cette option vous intéresse rendez-vous sur notre page réparations et accessoires.

Attention : les kits ne sont pas livrés un manuel d’installation. 

Augmentez le confort et les performances de votre apckraft avec un dossier et les cales cuisses 4 points d'Alpacka Raft. LE dossier est conçu spécifiquement pour les packrafts et ne pèse que 200g.

Les cales cuisses 4 points Alpacka Raft augmente bien plus le contrôle, le confort et la capacité à esquimauter votre bateau que les cales cuisses 2 points. Elles sont aussi plus légères que la major partie des cales cuisses du marché. Lisez soigneusement les instructions ci dessous afin de connaitre l'option qui vous correspond le mieux :

  • Option 1 - dossier seulement (pour bateaux avec anneaux/ D-ring déjà installés): Le dossier en mousse est une amélioration essentiel pour améliorer le support du dos et le confort en rivière comme sur un lac. Le dossier est compatible avec les packrafts possédant déjà des D-rings installé au niveau des hanches, et on des passes sangles au niveau de l'arrière du bateau, soit tout les modèles Alpacka Series 2017. Si vous n'avez pas de D-rings , vous pouvez les avoirs avec l'option 2 dossier + D-ring.
  • Option 2 - kit : Dossier + D-ring (à monter soit-même): ce kit inclus, le dossier et un kit de D-ring accroché à un patch de 4 pouces qui se colle directement au bateau grâce à une colle pour urethane. Ce kit vous est nécessaire si vous avez un bateau d'avant 2017 (autre que les modèles auto-videur de 2016)
  • Option 3 - cales cuisses uniquement (pour les bateaux qui qui ont déjà les attaches 4 points et le dossier). Les cales cuisses 4 points sont compatibles avec tous les modèles Auto-videur de 2016 et les modèles rivières de 2017. Vous ne devez sélectionner cette option que si vous avez perdu les votre ou que vous désirez une paire de plus. Si vous n'avez pas un de ces modèles, vous devez sélectionner l'option 4 "cales cuisses + kit d'attache" ou l'option 6 "dossier et cales cuisses + kit d'attache", qui inclus le kit d'attache à installer vous même. Lors de votre commande, dite-nous quel est le modèle de votre bateau afin que nous soyons sûr de vous envoyer le bon kit.
  • Option 4 - Cales cuisses + kit d'attache (à installer soit-même). Ce kit inclus les cales cuisses 4 points + les points d'attaches à installer directement sur votre bateau via une colle urethane. Ce kit ne contient pas d'attache au niveau des hanches car ces cales cuisses doivent être utilisés avec un dossier et s'attache directement sur le point d'attache du dossier.
  • Option 5 - Dossier et cales cuisses (pour bateau avec les 4 points d'attache pré-installés). Ce kit inclus : le dossier + les cales cuisses, mais pas de points d'attache. Ce kit est compatible avec les modèles auto-videur de 2016 et les séries rivières de 2017.Le dossier et les cales cuisses sont vendu avec tous les modèles de rivières 2017. Par conséquent vous ne devez choisir cette option que si vous avez perdu les votre ou si vous en voulez une paire de plus. Si vous n'avez pas un de ces modèles, vous devez choisir une option qui contient aussi les points d'attache. Lors de votre commande, dite-nous quel est le modèle de votre bateau afin que nous soyons sûr de vous envoyer le bon kit.
  • Option 6 - dossier + cales cuisses + kit d'attache ( à installer soit-même) Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin (a part la glue) pour installer le dossier et les cales cuisses sur un bateau qui n'a pas déjà les points d'attache. Ce kit contient : le dossier, les cales cuisses, les D-ring au niveau des hanches, l'accroche du haut et l'accroche au niveau des chevilles.

ATTENTION : installer des cales cuisses dans votre packraft augmente les risques de blessures et de mort. En effet, installation de cales cuisses peut rendre plus difficile votre sortie du bateau lorsque vous vous retournez . Consultez et suivez toutes les précautions inscrites dans le le manuel d'utilisateur et le manuel de sécurité Alpacka Raft avant de commencer votre aventure en packraft.

Contactez-nous si vous ne savez pas quel kit choisir.


FR
FR

Backband and Thigh Strap Kits

€78,00

Incl. VAT

Add comfort, performance, and control to your Alpacka Raft with a backband and/or thigh strap kits.

Please read the descriptions below as we have several options available depending on your paddling experience and needs.

New for 2019! We now offer in-house retrofit installation of Kit #6 (Backband & Thighstraps) on existing Alpacka Series packrafts. If you’re interested in this option please visit our Repair and Upgrade Service page.

NOTE: These kits do not come with installation instructions.

Upgrade the comfort and performance of your packraft with a backband and Alpacka Raft's Patented 4-point thigh straps. The custom foam backband is specifically designed for packrafts an weighs only 200g.

Alpacka Raft's patented 4-point thigh straps offer significantly better control, comfort, and rolling ability than a standard 2-point thigh strap and are the lightest and most compact thigh straps available. Please read the descriptions below carefully as we have several different options depending on your boat setup and paddling needs:

  • Option 1 – Backband Only (For Boats with Preinstalled D- Rings): The custom foam backband is a perfect upgrade for improving back support and comfort regardless of whether you are a flat water or whitewater paddler. The backband is compatible with packrafts that have D-Rings installed in the hip area and strap plates installed in the stern, including all 2017 Alpacka Series Models. If you do not have pre-installed D-Rings, you can get them with Option 2 ‘Backband with D-Ring Attachment Kit’
  • Option 2 – Backband with D-Ring Attachment Kit (Self Install):This kit includes both the custom foam backband and `1-inch stainless D-Rings attached to a 4-inch diameter base that you can self install with a quality urethane compatible glue. You will need this kit to install a backband in any of the pre-2017 boats (other than 2016 self bailer models).
  • Option 3 – Thigh Straps Only (For Boats with Preinstalled 4-point Attachments and Backband) 4-point thigh straps are compatible with all 2016 Self Bailers and 2017 Whitewater Series models.  The straps come standard on all 2017 Whitewater Series Models, so you should only purchase these if you lost your set or want a spare. If you do not have one of these models, you will need to select the ‘Thigh Strap with Attachment Kit’ (Option 4) or ‘Backband and Thigh Straps with Attachment Kit’ (Option 6) which include self install attachment points. Please tell us in your order notes which model you are buying these for so that we can make sure to give you the correct buckles.
  • Option 4 – Thigh Straps with Attachment Kit (Self Install) This kit includes both the 4-point thigh straps and the attachment points for the top two points and the ankle attachment, which you can self install with a quality urethane compatible glue. The kit does not include the hip attachment points as the thigh straps should be used with a backband and attached to the backband attachment points at the hips.
  • Option 5 – Backband and Thigh Straps Set (For Boats with Preinstalled 4-point Attachments)  Includes both the custom foam backband and 4-point thigh straps, but no attachment points. The set is compatible with the attachment points on 2016 Self Bailers and 2017 Whitewater Series Models. Both the backband and thigh straps come standard on all 2017 Whitewater Series Models, so you should only purchase these if you lost your set or want a spare. If you do not have one of these models, you will need to buy one of the options that include self install attachment points. Also, please tell us in your order notes which model you are buying these for so that we can make sure to give you the correct buckles.
  • Option 6 – Backband and Thigh Straps Set with Attachment Kit (Self Install) This kit includes everything you need except the glue to install a backband and our 4-point thigh straps in a packraft that doesn’t have any preinstalled attachment points.  The kit includes the backband, thigh straps, D-Ring hip attachments, top attachments, and ankle attachments.

WARNING Installing thigh straps in your packraft has the potential risk of serious injury and death, including but not limited to impairing your ability to exit the packraft in the event of a capsize. Consult and follow all precautions and warnings in the Alpacka Raft Owner’s Manual and Safety Warning prior to beginning your packrafting adventures.

Please contact us if you are unsure which kit to get.