Alpacka Oryx packraft with whole family in it!

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Nous sommes Seon et Michaela Crockford-Laserer, des passionnés de sports outdoor qui adorent passer du temps dans la nature. Nous sommes autant amoureux des montagnes, des rivières, que de la terre et de l’eau. Nous avons entendu parler du concept “packraft” en 2014 et avons tout de suite compris que c’était un concept révolutionnaire. Depuis, lorsque nous étudions des cartes et des endroits sauvages, notre imaginations ne s'arrête plus en pensant à toutes les possibilités jusqu'alors impossible.

Les packrafts nous permettent d’aller plus loin, plus longtemps, à des endroits jusque là inatteignables, en particulier depuis que nous sommes devenus une famille avec des enfants en bas âges. Dès nos débuts en packraft, nous avons pagayé, marché et pédalé à travers la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et l’Europe. Nous sommes maintenant installés dans le village de Gosau, en Salzkammergut dans les alpes Autrichienne où Michaela est née. C'est aussi là qu'est installé notre business familial Packraft Europe.

Packrafting Gosausee in the Alpacka Gnarwhal

 







Seon Crockford-Laserer

Originaire d’Australie, Seon a grandit sur un voilier et a une formation de capitaine de navire. Seon est à l'aise dans la majorité des sports d’aventure qu’il a souvent pratiqué pour son plaisir personnel ou pour son travail. Que ce soit sur l’eau ou sur terre, Séon est dans son élément. Séon s’occupe des réparations et modifications des bateaux, des stages de sécurité en eau-vive, des expéditions sur-mesures, ainsi que de répondre à toutes les questions techniques pour Packraft Europe.

Il possède les diplômes de :

  • Moniteur de sécurité en eau-vive ( délivré par : Rescue 3 europe)
  • Guide de raft (délivré par la Fédération international de raft, IRF)
  • Guide de aireboat / hot dog. (Délivré par la Fédération international de raft, IRF)
  • Wilderness First Responder : Secouriste en milieu naturel. (Délivré par : NOLS)

 

 





Michaela Crockford-Laserer

Michaela est Autrichienne et parle plusieurs langues couramment. Grâce à son diplôme de gestion des entreprises et son expérience en marketing dans le domaine du sport, elle contribue à l’organisation de l’entreprise. Michaela assure le service après-vente, la logistique et la comptabilité. Passionnée par le monde de l’outdoor et l'intérêt d’élever ses enfants en phase avec la nature, elle est la tête pensante derrière les excursions et expéditions en famille. Enfin, elle gère le blog “outdoorfamilyblog” qui vise à inspirer d’autres familles à emmener leurs enfants dans la nature et partir à l’aventure avec eux.


Quand on a découvert le packraft, Seon (qui de son propre aveu est un peu fou de gadgets en tout genre) a fait comme pour chaque nouvelle passion : il passe des heures, des jours et même des semaines à faire des recherches méticuleuses sur tout ce qui concerne ces petits bateaux gonflables. Très rapidement, nous avons compris que si nous voulions un packraft de qualité, performant, durable et sûr, il n’y avait qu’une seule option possible : le modèle Yak de chez Alpacka s’imposait. En 2014, nous l’avons acheté, en version ponté équipé du système Cargo Fly (petits sacs qui s’attachent à l’intérieur des boudins du packraft pour ranger du matériel).

Avant d’ouvrir notre magasin de packraft, nous savions déjà pourquoi nous voulions faire de notre passion notre profession. Nous voyons le commerce comme un outil. Nous voulons utiliser cet outil pour créer des changements positifs dans le monde : aider à la protection des endroits que nous aimons, inciter les gens à sortir et apprécier l'environnement qui les entoure.

During a multi day packrafting trip







Tout commence avec des produits de qualité. Si vous êtes loin de toutes civilisations à pagayer avec vos enfants ou sur une rivière difficile, vous devez pouvoir compter sur votre matériel. En ce qui concerne l’équipement, nous refusons les compromis sur la qualité, les performances, la durabilité ou la sécurité. Nous appliquons la même règle aux produits que nous vendons. Un équipement de qualité est aussi un équipement que vous apprécierez davantage et qui durera plus longtemps. Moins de ressources seront ainsi utilisées, et plus la planète sera préservée.


Un packraft est un outil fantastique qui permet de reconnecter plus facilement avec la nature et nous-même. Avec le packraft, nous découvrons des endroits préservés des hommes, des rivières naturelles qui coulent sans obstacle. On réalise que trop peu d’entre-elles existent encore et trop sont menacées par l’homme. Notre souhait est de motiver les gens à protéger les rivières et leurs environnements encore intacts. Notre magasin nous permet de sensibiliser les gens à récolter des fonds pour aider des associations engagées dans la protections des rivières naturelles d’Europe pour les générations futures.



"Ce que nous souhaitons, c'est protéger les endroits naturels qui nous sont si chers. Nous pensons qu'il est possible de rendre ces endroits plus accessible et plus sûr afin d'explorer et de reconnecter avec l'environment. Une fois que vous avez pagayé sur une rivière encore intacte ou exploré un espace vierge, vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir le protéger." Seon Crockford-Laserer.

2 Person Packraft

Alpacka Oryx packraft with whole family in it!

OUR STORY

 

We are Seon and Michaela Crockford-Laserer, outdoor enthusiasts at heart and passionate about being in nature. We are equally in love with both mountains and rivers, land and water. When we came across the concept of packrafting in 2014, we immediately knew that this would be a game changer and our imaginations ran wild as we looked at maps and wilderness areas in a new way.


Packrafts allow us to go further, longer, and to places that would otherwise be out of reach, this is especially true now that we are a family with young children. Since we began packrafting, we have paddled, hiked and biked our way through New Zealand, USA and Europe. We are now based in Gosau, a small mountain village in the Austrian Alps. This is also the base of our family lifestyle business Packraft Europe.

Packrafting Gosausee in the Alpacka Gnarwhal

 


Seon Crockford-Laserer
Originally from Australia, Seon grew up on sailing boats and is also a professional yacht captain. Seon has experience personally and professionally with most adventure sports and is at home within the elements of nature. At Packraft Europe, Seon is responsible for repairs & retrofits, technical questions, whitewater rescue courses and custom expeditions. 



His certifications include:
  • Whitewater Rescue Technician Instructor (Rescue 3 Europe),
  • IRF Raft Guide,
  • IRF Inline Raft Trip Leader,
  • NOLS Wilderness First Responder (Advanced Medical Training)

       

         

        Michaela Crockford-Laserer
        Michaela is Austrian, fluent in several languages, and brings organisational talent with a degree in business administration and experience in sports marketing. She in charge of customer service, logistics and accounting. Michaela is passionate about the outdoors and raising wild kids. Most of the ideas for the families trips and expeditions come from her. She writes the Outdoorfamilyblog to inspire other families to take their kids outside and continue adventuring with them.


         

         

        When we first discovered packrafts, Seon (being a bit of a self-confessed gear nerd) did what he always does when he finds a new passion: Hours, days and weeks were spent researching everything there was to know about these little inflatable boats. It became clear very quickly that there was only one packraft to get if you were serious about quality, performance, durability and safety. In 2014 we bought our first Alpacka, a red Yak with a whitewater deck and cargo fly which we very quickly added thigh straps to. Needless to say, we fell in love.


        Before we began our packrafting company, we were very clear about why we were turning our passion into our profession. We view business as a tool, and as such we choose to use this tool to create positive change in the world. To help protect the places we love and inspire people to get outside and connect with nature.

        During a multi day packrafting trip


        It starts with quality. If you are far away from civilization, paddling with children or in technical whitewater, you have to be able to depend on your equipment. When it comes to choosing our own personal outdoor gear, we refuse to compromise on quality, performance, durability or safety. We apply the same philosophy to the products we offer our customers. Quality gear is also more enjoyable to use, and lasts longer, meaning ultimately there are fewer resources used and less burden on our planet.


        A packraft is an amazing piece of gear that makes it easier for us to reconnect with ourselves and the natural world. When we go packrafting we discover places untouched by humans, rivers that still flow wild and free, we realize too few still exist, and too many are under threat. We aim to inspire people to protect the remaining rivers and river landscapes that are still in a natural and relatively free-flowing state. We use our business to raise awareness and much-needed funds to support the organisations that are working hard to establish long term permanent protection of Europe's last wild and free-flowing rivers.

         

          

        "Part of our vision is to protect the wilderness areas that we enjoy so much. We believe in making it easier and safer for people to be able to explore and connect with nature. Once you have paddled a pristine river or explored a wilderness area, you can’t help but want to protect and care for it." Seon Crockford-Laserer.

         

         

        During a multi day packrafting trip