POURQUOI ALPACKA

Alpacka Raft a créé le packraft tel qu'on le connait aujourd'hui. Ils produisent des packrafts depuis plus de 20ans, ils ont conçu les premiers packrafts et sont toujours les meilleurs.

Testé et re-testé sur des expéditions extrêmement exigeantes dans le monde entier. Qualité, durabilité, performance et conception, aucun packraft n'est aussi bien qu'un Alpacka. Alpacka Raft est gérée par des passionnés focalisés sur le design, l'innovation et la création des meilleurs packraft possible. Point final.

Tailles, configurations et couleurs: Il existe non seulement différents modèles de packrafts adaptés à chaque besoin, mais également différentes tailles et configurations, de sorte que le packraft s'adapte parfaitement à la taille du pagayeur. Self-bailer,(auto videur) Cruiser Deck, Removable Whitewater Deck (ponton amovible), Whitewater Deck (ponton) sont les principales options de configuration. Pour ceux qui veulent un packraft vraiment unique, il y a aussi le choix de personnaliser la couleur. Pour quelqu'un de nouveau dans le monde du packraft, c'est beaucoup de choses à penser, mais nous sommes toujours là de vous aider!

Innovation : Alpacka s'évertue à innover et créer les meilleurs packrafts au monde. Par conséquent, ils restent les leaders en tèrme d'innovation et de design. Beaucoup de leurs designs et innovations sont copiés et peuvent être vus sur d'autre packrafts tel que la forme Classic Hull et la fermeture Cargo Fly pour le stockage de l'équipement à l'intérieur des boudins ect...

Qualité et durabilité : Nous sommes fans du slogan de Patagonia "Réparer-réutiliser-Recycler". Si c'était nous, nous ajouterions : "Acheter des produits de qualité".Si vous devez acheter quelque chose neuf, achetez le meilleur produit possible. Les produits de haute qualité sont mieux à utiliser mais aussi meilleurs pour l'environment. En effet, comme ils sont de meilleur qualité, ils durent plus longtemps, par conséquent réduisent notre besoin de produire plus.

Tout les packrafts Alpacka sont fait à la main par Alpacka Raft aux USA, à Mancos, Colorado avec des matériaux et une conception de qualité. Chaque raft est inspecté et testé par le personnel hautement qualifié d'Alpacka avant d'être envoyé. La plus part d'entre eux sont des packrafters. Faites-attention aux autres packrafts moins chers fait en Asie. Les matériaux utilisés et l'attention donnée au produit n'est pas la même, même si ils le prétendent.

Alpacka garantie ses produits à vie : la plus part des autres marques offrent une garantie de 3 ans, et ce n'est peut-être pas pour rien. Il y a des packrafts Alpacka qui ont 20ans et sont encore utilisés. Les Packraft Alpacka se vendent aussi très bien d'occasion et ne perdent pas beaucoup de valeur. Si jamais l'un de leur packraft a perdu trop de valeur, il peut être renvoyer directement à l'entreprise ou chez nous afin d'être réparé et donné à une école ou un projet environmental.

Alpacka et l'environment : Alpacka est attaché à réduire son impact environmental dés aujourd'hui et pour les générations futures. Les packrafts ont un impact sur l'environment car ils sont fait à partir d'hydrocarbures et expédiés dans le monde entier. Cependant, l'impact diffère grandement en fonction des matériaux et du procédé de fabrication utilisé. Alpacka Raft est le leader de l'industrie en terme de pratiques environnementales et sociales. Par exemple :

  • Fait aux USA, ce qui crée des employs bien payés dans la communauté de l'outdoor, avec des normes de travail et d'environnement plus exigeant qu'en Asie.
  • Tissu polyurethane plastifié fait aux USA avec des normes de qualité et d’environnement plus élevé que pour un tissu similaire en Asie. Alpacka n'utilise jamais de PVC à cause de son impact sur la santé et l’environnement.
  • Adhésifs à base d'acetone sans COV. Les adhésifs à base de COV sont particulièrement dangereux pour la santé et l’environnement.
  • Des équipements de qualités (ex : cutters CNC, équipement pour souder les bordures, sale de collage ventilée) afin de réduire le gaspillage de matériel et d'énergie.
  • Utilisation d'énergie solaire pour réduire l'utilisation d'énergies à base de charbon et de pétrole pendant le procédé de fabrication.
  • Utilisation de lampes à économie d'énergie dans les bureaux et l'entreprise.
  • Alpacka s'engage a utiliser des matières premières provenant des USA lorsque c'est possible, afin de réduire leur empreinte carbon et favoriser des entreprises américaines.
  • Les emballages sont constamment repensés afin de réduire leurs tailles, l'utilisation de plastique, de boites, d'étiquettes, de fascicule, etc...
  • Utilisation de chauffage passif pour les nouvelles constructions.
  • Recyclage de l'aluminium, du plastique, du verre, du papier et du carton. 
  • Encourager les employés à utiliser le compost du bureau pour tous les matières biodégradables.
  • Réduction des plastiques à usage unique en re-remplissant les produits ménager, les produits de bureau, et autre produits tels que : savon, lotion et produit de vaisselle.
  • Alpacka fournit des mugs à café réutilisable à son personnels lorsqu’ils vont au café.
  • Alpacka fournit des Tupperwares et couverts à leur personnels.
  • Recyclage de tous les magazines et autre produits médiatique à la librairie locale afin qu’ils puissent avoir une seconde vie.

Conservation : Alpacka Raft et Packraft Europe ont à coeur l'environnement, tous deux investissent temps et argent pour des causes environnementales. Alpacka Raft soutient non-seulement les efforts de préservation américains, mais aussi des initiatives locales dans d’autres pays. Par exemple, Alpacka Raft soutient Balkan River Defence qui protège les dernières rivières sauvages d’europe. Packraft Europe est membre 1% pour la planète et travaille durement afin de collecter des fonds et d’éduquer les gens à la protection des rivières.

Enfin, acheter un packraft à un impact, c’est vrai. Cependant, il a aussi un impact dans la vie de l’utilisateur. C’est un outil fantastique pour explorer la nature et sortir. On espère que cet outil motive les gens à faire des choix qui favorisent l'environnement.

WHY ALPACKA

 

Alpacka Raft created the modern packraft, they have been producing packrafts for over 20 years now, they are the original and still the best.

Tried and tested in the most extreme expeditions around the world. Quality, Performance, Durability, Safety, no other packraft comes close to an Alpacka. Alpacka Raft's bottom line is driven by passion, dedication to design, innovation, and creating the best packrafts available. Period.

Innovation: Alpacka is dedicated to innovation and creating the best packrafts on the planet. As a result they remain the industry leaders in packraft innovation and design. They are often copied and many of the designs and innovations you see on other packrafts originated from Alpacka: from the classic hull shape to the waterproof zippered cargo fly for internal gear storage, the list goes on.

Sizes, Configurations & Color: There are not only different models to choose the perfect packraft for every need, but also different sizes and configurations, so that the raft fits the size of the paddler perfectly. Self Bailer, Cruiser Deck, Removable Whitewater Deck, Whitewater Deck are the main configuration options. For those who want a truly unique raft, there is the custom color option. For somebody new to packrafing, that's a lot to think about, but we are happy to help!

Quality & Durability: We love Patagonias slogan of "Repair-Reuse-Recycle". We would add a 4th line: “Buy Quality”. If you have to buy something new, buy the highest quality available. High quality products are not only more pleasurable to use they are also better for the environment since they are more durable they remain in use for a longer period of time thus reducing the need to produce more.

All Alpacka packrafts are hand crafted by Alpacka Raft in Mancos, Colorado, USA, with highest standards for material and production. Every raft is inspected and tested before shipment by the highly skilled craftsmen and women of Alpacka Raft, most of them being packrafters themselves. Be careful with cheaper packrafts that are manufactured in Asia! The material used and the care taken during production is just not the same, even if it is claimed to be. 

Alpacka offers a Limited Lifetime Warranty: Most other brands offer up to 3 years and that’s probably for a reason. There are Alpacka packrafts still in use that are almost 20 years old. Alpacka packrafts also hold their second hand value and if one of their packrafts really is beyond re-sale, it can be shipped back to us or the Alpacka factory to be repaired and donated for use by schools and conservation projects.

Alpacka and the environment: Alpacka Raft is committed to reducing their environmental impact now and for future generations to come. Packraft manufacturing impacts the environment because packrafts are built from petroleum based raw materials and shipped around the globe. But the amount of impact can vary widely based on the materials and manufacturing used. Alpacka Raft is the industry leader in all social and environmental practices, which include:

  • Made in USA manufacturing, which creates higher paying jobs in outdoor communities with higher environmental and worker standards than manufacturing in Asia
  • Made in USA polyurethane laminated fabrics, which have higher environmental and quality standards than similar materials sourced in Asia. Alpacka never uses PVC due to its environmental and health impacts
  • VOC Free acetone based adhesives.  VOC adhesives have significant health and environmental impacts.
  • Premium equipment (eg. cnc cutters, seamtaping equipment, fully vented adhesive rooms) to reduce material waste and energy use
  • Use of solar energy to reduce coal and petroleum based power in the manufacturing process
  • Use of energy efficient lighting products throughout office and manufacturing facility
  • Commitment to sourcing US made raw materials, where possible, to further reduce carbon footprint and support other US manufacturers
  • Continuously working to cut down on packaging, single use plastic, boxes, and printed materials such as hang tags, instruction manuals, etc.
  • Passive heating options utilized in new construction
  • Recycling of aluminum, plastic, glass, mixed paper and cardboard
  • Encouraging employees to use the office compost for biodegradable matter
  • Reducing consumption of single use plastic containers by re-filling cleaning supplies and other office products like hand soap, lotion, and dish soap
  • Alpacka provided re-useable coffee mugs for staff to borrow when visiting the local coffee shop
  • Alpacka provided Tupperware and silverware staff can take
  • Recycling all outdoor industry related media and magazines to the local public library so they can get a second read

Conservation: Both Alpacka Raft and Packraft Europe care deeply for the environment and both dedicate funds and time to environmental causes. Alpacka Raft not only supports American conservation efforts but also local initiatives in other countries, for example Alpacka Raft supports Balkan River Defence who are working to protect some of the last free flowing rivers in Europe. Here at Packraft Europe we are 1% for the planet members and actively work to raise funds and awarenes for river protection and conservation.

Last but not least, buying a packraft leaves a footprint, that’s true. But it also leaves a mark in the life of their users. It is an fantastic tool to explore nature and get outside, and this hopefully motivates everybody to make choices that help protect the environment and our planet.