Adhésif PU Helaplast et durcissant RFE

  • En solde
  • Prix régulier €16,00
Taxes incluses. Free Shipping on orders over 500€.

Availibility:
loading..

Adhésif et durcissant pour polyurethane pour réparation et collage de points d'attaches.

1x tube d'helaplast 50ml (suffisant pour coller 8 attaches de type Tie downs)

1x Bouteille de RFE durcissant (10ml)

Utilisation : 2 parties, robuste, colle haute performance pour PVC et Polyurethane pour réparer les packrafts et accrocher des points d'attaches supplémentaire. Fonctionne aussi bien sur des produits fait de plastique, caoutchouc, métal, textile, cuir, bois et matériaux similaire, ensemble ou l'un avec l'autre. En ajoutant l'agent fixant ELASTOSAL RFE, le collage, la resistance à la chaleur, le ramollissement, l'humidité et l'adhérence peuvent être grandement améliorés.

Détails techniques :

  • Base: polyurethane
  • couleur: translucide 
  • densité: 0.85g/m3  
  • viscosité: environ 2500 mPa s
  • durcissant: ELASTOSAL RFE
  • Diluant/nettoyant: ELASTOSAL Lösit MEK
  • Ustensile pour l'application: pinceaux, spatule
  • Consommation par traitements : environ 150 - 200 g/m2
  • Temps de repos: 1 - 3 min
  • Temps d'ouverture: min 2 hours
  • Prêt à être utilisé après : environ 24h
  • Durcissement total après : Environ 48h
  • Stockage : minimum 12 mois.
  • Rangement : au sec et à l'abris de l'humidité, à l'abris du froid.

Préparation et utilisation :

  • Opération : 1. Surface avant traitement : afin que l'application soit un succès, la surface doit être propre, sèche, sans huile ni gras. Le packraft doit être nettoyé et séché. La surface sur laquelle le produit va être appliqué doit être nettoyée avec un nettoyant (ELASTOSAL Lösit MEK / nettoyant MEK) et laissé sécher. Si possible la surface doit être légèrement abrasée mais sans poussière. 
  • Proportion du dosage  : HELAPLAST: ELASTOSAL RFE = 100 : 5 parties par poids. La solution peut être utilisé pendant au moins 2h si l'emballage est bien fermé. 
  • application et séchage : de préférence deux couches. appliquez une fine couche sur chaque cotés à coller. 
  • séchage : Variante 1 (pour un collage optimal) : laissez les deux couches sécher (30min à chaque fois). Ensuite, supperposez les deux surfaces et chauffez grace à de l'air chaud (environ 60°- 70°C. Ne pas chauffer au point de ne plus pouvoir toucher) ensuite, utiliser un rouleau pour appuyer sur les surfaces collées. La colle devrait commencer à faire effet après 5h.
  • Variante 2: laissez la première couche sécher totalement (environ 30min). Laissez la deuxième coucher sécher que partiellement 1 à 3 min), de manière a ce soit encore humide lors de la jonction. Si le produit est complètement sec, il peut être réactivé avec de l'air chaud. Mettez les deux surfaces ensemble et faite pression (avec un rouleau ou un marteau). Il est essentiel que les deux surfaces sont en contact total l'une avec l'autre.
  • Attention : L'adhésif sent à basse température (<10°C) mais peut être réutilisé une fois à température ambiante. Les conditions idéals d'utilisation sont 15-25°C et 30-75% d'humidité. En cas de mauvais temps, froid, pluie, forte chaleur, il faut rétablir des conditions idéals grâce à un toit, de l'air chaud etc...
  • Consignes de sécurités : lisez les instructions inscrit sur les produits et suivez les consignes de sécurités! Demandez la procédure de sécurité : "security data sheet" !   

Jetez les produits non utilisés au bon endroit, laissez sécher avant de jeter. Ces produits sont dangereux pour les humains et l’environnement, en particulier la vie aquatique. 


FR
FR

Helaplast PU Adhesive & RFE Hardner

€16,00

Incl. VAT

Polyurethane Contact Adhesive and Hardner for use in repairs and gluing attachements to your packraft. 

1x Tube Helaplast (50ml (enough for about 8 tie downs).

1x Bottle RFE accelerator/ hardner  (10ml)

Use: 2 part, Long lasting, high strength PVC and Polyurethane glue for packraft repairs and gluing attachments on your packraft. Also has good adhesion to various products made of plastic, rubber, metal, textile, leather, wood and similar materials, together and one to another. By adding the binding material ELASTOSAL Hardener RFE, the gluingfirmness, the resistance against heat, emollients and dampness and the adherence can be significantly improved.

Technical data:

  • Base:polyurethane
  • Colour:colourless
  • Spissitude:0,85 g/m3
  • Viscosity:about 2500 mPa s
  • Hardener:ELASTOSAL RFE
  • Diluent/Cleaner:ELASTOSAL Lösit MEK
  • Application meansl:Brush, spatula
  • Consumption per coat:about 150-200 g/m2
  • Setting time:1 -3 min
  • Open time:min.2 hours
  • Ready for use after:about 24 hours
  • Final hardening after:about 48 hours
  • Storage:min. 12months
  • Stocking:dry, cool, frost free
Prepaeration and USE:
  • Operation:1. Surface Pre-treatment:The surfaces to be bound must be clean, dry, free of fat and oil. Packrafts need to be clean and dry and the surface to be bonded washed with a cleaner (ELASTOSAL Lösit MEK (MEK cleaner ) and left for drying. Whenever possible, surfaces should be slightly roughned and totally dusted.
  • Mix ratio: HELAPLAST: ELASTOSAL Hardener RFE = 100 : 5 parts by weight. The duration of use (open time) of the compound is at least 2 hours with packing as closed as possible.
  • Application and drying: Preferably 2 coatings. Apply a thin, even coat on both surfaces to be bound.
  • Drying: Variant 1 (preferred for maximum bonded strength): Let both coats dry out (each time about 30min.). Then join both surfaces and apply heat by means of hot air (at about 60°-70°C (Do NOT heat above too hot to touch) then use a roller or similar to apply pressure to the bonded area.  The waiting time before bonding and reactivating should not exceed 5 hours.
  • Variant 2: Let the first coat dry completely (about 30 min.). Let the last coat dry only shortly (about 1 –3 min) so that it is still somewhat wet before joining. If it is completely dry the coat can be reactivated by supply of hot air. Put both surfaces exactly together and join them with high pressure (for i. with a roller or a hammer). Furthermore it is important that the surfaces have full contact one to the other.
  • Warning: The adhesive swells at low temperature (< 10°C) but is fit for use again when warmed up at normal room temperature! The best working conditions are at 15-25°C and 30-75 % relative humidity.In case of bad weather conditions such as cold, rain and heavy sun, normal working conditions have to be restored by means of protections such as a provisory roof, hot air supply etc.
  • Operators protection: Take note of the danger warnings and follow the security advice on the packaging! Request the “Security Data sheet”!

Dispose of any unused product responsibly, let dry completely before disposing. Product it is hazardous to human and biological life. It is especially harmful to aquatic life.